Top neuf des pays africains aux tons les plus foncés

Les tons de peau varient considérablement à travers le monde. Ceci peut etre à travers la génétique, les aléas climatiques, ou bien d’autres facteurs. Certains pays se distinguent par la prédominance de peaux très foncées.

Faisons ici une liste des neuf pays africains avec les tons les plus foncés :

1. Soudan

Nous commençons par la situation au carrefour de l’Afrique du Nord et de l’Afrique subsaharienne. Le Soudan abrite une population avec une grande diversité ethnique. Ainsi une prévalence de tons de peau foncés parmi ses habitants.

2. Soudan du Sud

Le Soudan du Sud, est la plus jeune nation du monde. Elle est également connu pour la prédominance de peaux foncées parmi sa population. Ce qui d’ailleurs, reflète la diversité des groupes ethniques présents dans le pays.

3. Nigeria

En réalité, le Nigeria, est le pays le plus peuplé d’Afrique. Le Nigéria abrite une population diversifiée avec une variété de tons de peau, dont beaucoup sont très foncés; En particulier les groupes ethniques du sud. Il s’agit plus précisément des Igbo et des Yorubas.

4. Angola

Ensuite l’Angola, est un pays de l’Afrique australe. Il est connu pour sa population diverse et ses tons de peau foncés, qui prédominent parmi ses habitants. La variété ethnique du pays contribue à cette richesse de tons de peau. On retrouve cette particularité de ton foncé et brillant chez les Mumuila à l’Ouest de l’Angola.

5. Tanzanie

La Tanzanie, en Afrique de l’Est, abrite une population aux tons de peau variés. Cependant on y retrouve beaucoup qui sont très foncés. Les groupes ethniques tanzaniens reflètent cette diversité. En effet, ils contribuent à la beauté de la palette des tons de peau du pays.

6. Mozambique

Le Mozambique, situé sur la côte est de l’Afrique, est un autre pays où les tons de peau foncés sont courants parmi la population. Sa diversité ethnique se traduit par une variété de nuances de peau foncée parmi ses habitants.

7. Afrique du Sud

L’Afrique du Sud, nation arc-en-ciel, est réputée pour sa diversité ethnique et culturelle. Parmi sa population, de nombreux groupes ethniques ont des tons de peau foncés, contribuant à la richesse de sa diversité.

8. Éthiopie

L’Éthiopie, située dans la corne de l’Afrique, est connue pour sa population diversifiée et ses tons de peau variés, dont beaucoup sont très foncés. Les ethnies et les cultures éthiopiennes reflètent cette diversité.

9. République Démocratique du Congo

La République Démocratique du Congo, en Afrique centrale. En effet, elle abrite une population diverse avec une variété de tons de peau, dont beaucoup sont foncés. Il s’agit des Vili . Les groupes ethniques congolais contribuent à la richesse de la palette des tons de peau du pays.

Cette diversité des tons à travers le continent constitue la beauté et la richesse de l’Afrique. Le teint noir au delà d’être une couleur de peau est une richesse et un trésor à chérir.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !